Aaron Swartz : militant de l’internet libre

aaron-swartz-militant-de-linternet-libre.jpg

Aaron Swartz était un jeune homme très intelligent et qui, très tôt dans sa vie, avant même d’entrer dans l’adolescence, s’est très vite intéressé à l’internet, et à l’informatique. C’est donc dans ces domaines-là qu’Aaron Swartz s’est épanoui, et il a même créé un site nommé « the Info Network », site sur lequel on pouvait donc trouver toutes sortes d’informations utiles et également culturelles. Il était notamment un militant actif de l’internet libre. Malheureusement, Aaron Swartz est décédé en 2013. Mais qui était-il réellement, et quels combats a-t-il menés dans sa vie ?

Qui était Aaron Swartz ?

Aaron Swartz était non seulement informaticien, mais également développeur, militant et écrivain. Il a vu le jour à Chicago le 8 novembre 1986. Ses parents sont Susan et Robert Swartz, et lui-même d’ailleurs avait une entreprise informatique.

aaron-swartz.jpg

Très vite, son fils, Aaron Swartz s’est passionné sur tout ce qui touche à l’informatique, au développement et bien sûr, à internet. Il a même déjà reçu un prix lorsqu’il était préadolescent pour le site qu’il avait lui-même créé. Il a fait partie de grandes entreprises notamment W3C ou encore RDF. Mais des problèmes surviennent dans sa vie et il décide de mettre fin à ses jours par pendaison à l’âge de 26 ans.

Les combats menés par ce dernier au cours de sa vie

Aaron Swartz était un brave jeune homme, il a combattu pour que tout le monde ait le droit de s’exprimer librement sur internet. Il a également pris le risque de pirater des données chez JSTOR MIT, pour que tout le monde ait le droit d’y avoir accès, puisque justement c’est tout le monde qui a participé financièrement pour ces recherches.

site-internet.jpg

A part cela encore, Aaron Swartz lutte pour qu’aucun site ne soit censuré et que tout le monde puisse partager ce qu’ils veulent sur internet.