Salesforce, l’hisoitre d’une réussite informatique

salesforce-lhisoitre-dune-reussite-informatique.jpg

Les progrès informatiques sont perçus comme étant des signes de développement et depuis des décennies,  des spécialistes ne cessent d’étudier des méthodes  visant à améliorer les performances des méthodes déjà existantes. Beaucoup ont sans doute déjà entendu parler du Cloud Computing, l’une des avancées technologiques les plus exploités par les grandes entreprises.

cloud-computing.jpg

Il s’agit ici d’un système informatique permettant à chaque utilisateur de stocker leurs données à distance sur un serveur externe. Ce système a révolutionné l’utilisation que les entreprises faisaient de l’informatique. Qui en est donc l’auteur ? Salesforce, une société développeur de logiciels implanté depuis maintenant plus de 15 ans, et qui jusqu’à présent continue de surprendre le grand public par la création d’outils technologiques tout à fait innovants.

Le Salesforce, conçue pour favoriser la CRM

Depuis sa création, Salesforce visait à favoriser la gestion de la relation client ou Customer Relationship Management.

salesforce.jpg

Cela a surtout avantagé les entreprises commerciales pour qui la fidélisation de la clientèle est un élément essentiel pour leur pérennité.On comprend aisément que,le chiffre d’affaire d’une entreprise est directement lié à la fidélisation de sa clientèle. De plus, il est également important que l’entreprise connaisse sa clientèle afin de répondre parfaitement à ses attentes. Mais de quelle manière Salesforce parvient-elle à améliorer la relation client ? Tout commence par la création du site saleforce.com.
Le lancement de Salesforce.com
Les évolutions technologiques ont énormément favorisé les échanges d’informations. Aujourd’hui, la majorité des personnes sont connecté quasiment en permanence sur internet, que ce soit au travail ou à la maison, on peut dire que cet outil est devenu un essentiel dans leur quotidien. Salesforce a su profité du créneau créé par le commerce sur le net pour mettre en place un site d’échange entre les entreprises et le public. Salesforce.com enregistre les informations concernant les clients, les entreprises et leurs tiers.