Informatique : comment assurer notre protection ?

informatique-comment-assurer-notre-protection.jpg

On a toujours pensé pendant un temps que c’est avec l’informatique, bijou de la technologie et d’une nouvelle ère également, que nous pourrons protéger notre vie privée. Il fut un temps, nous avons même accepté que l’on collecte nos données personelles pour assurer notre protection. Mais maintenant, tout est relatif. La protection via l’informatique est relative.

protection.jpg

Même le fait de garder des fichiers et des documents personnels comme dans Drive par exemple en pensant que personne n’y aura accès n’est pas tout à fait garanti. Nous allons donc voir comment assurer une vraie protection avec l’informatique.

Comment être sûrs de la protection de notre vie privée

Numéros de cartes de credits, mots de passe, adresse e-mail et bien d’autres données peuvent très facilement être volés et piratés.

mots-de-passe.jpg

Mais bien des fois, nous confions notre vie privée à des sites qui ne sont pas au top sur la question de sécurité, de protection. Ou encore, nous sommes souvent tentés de donner des informations personnelles a des sites qui se prétendent peut-être être notre conseiller bancaire, notre jour de chance si nous répondons a telle question en fournissant telle ou telle information personnelle. Ce genre de site doivent etre vérifiés plusieurs fois afin d’être sûrs de la protection de nos données personnelles.

La protection des donnees pour les entreprises

Bien évidemment, lorsqu’il s’agit de données informatique des entreprises, il est bien plus complexe d’assurer leur protection. Cela est dû notamment aux nombreuses données dont une société a naturellement besoin. Il peut y avoir des conséquences désastreuses si la protection des documents d’une entreprise n’est pas assurée. Il peut également être assez facile de voler des données informatiques, et ce, à cause d’une quelconque défaillance du matériel par exemple ou encore à cause d’une mauvaise manipulation. Il faut donc toujours vérifier le pare-feu de notre appareil et mettre à jour notre anti-virus.