Augmentation des dépenses en sécurité informatique

augmentation-des-depenses-en-securite-informatique.jpg

La sécurité informatique devient d’année en année un enjeu de taille pour toutes les entreprises, petites moyennes ou grandes. En effet, les vols de données, les vols d’identité et autres fraudes informatiques entraînent des pertes financières de plus en plus importantes. Outre cela, la perte de l’image et de la  confiance de la clientèle constituent des déficits énormes pour les entreprises victimes.

vols-de-donnees.jpg

Malgré les dispositifs dont elles disposent, ils ne peuvent empêcher les attaques malheureusement virulentes et sophistiquées. Aussi, il est logique qu’au sein de ces sociétés, la sécurité informatique mobilise un budget de plus en plus conséquent dans le but de juguler les pertes et prévenir les éventuelles menaces.

Zoom sur la sécurité informatique

La sécurité informatique englobe plusieurs phases indispensables afin d’être la plus efficiente possible, ce qui explique les dépenses élevées que doivent débourser les entreprises.

securite-informatique.jpg

Qu’elles aient été, le sont ou pas encore les cibles des cybercriminels, elles ont tout intérêt à les adopter au plus tôt. Il y a tout d’abord les tests en sécurité obligatoires car ils permettent aux techniciens d’évaluer au mieux les risques pour pouvoirmettre en place les dispositifs adéquats. Ensuite et surtout, la prévention des pertes de données ou DLP doit être au cœur de la sécurité informatique, ce qui est adopté uniquement par environ la moitié des entreprises aujourd’hui.

Le devenir de la sécurité informatique

La sécurité informatique est appelée à connaître une forte croissance avec le temps et devancer les malveillances et les intentions des terroristes informatiques. La vente des solutions informatiques, les services de détection-réponse, la recherche des talents pointus en la matière ainsi que la vente des équipements plus ou moins basiques et connus tels que les pare-feux, le filtrage web et la détection d’intrusion vont aller en grandissant. Ces derniers sont d’ailleurs tous en pleine évolution.